Rejoignez le n°1 de l'escape game

Rejoignez le n°1 de l'escape game

Devenir franchisé

C’est la garantie :
D’intégrer un réseau de qualité et reconnu dans le milieu de l’Escape Game
De bénéficier d’une exclusivité de la marque à l’échelle territoriale
duree-du-contrat

Durée du contrat

  • Un contrat sur 9 ans qui offre sécurité et tranquillité sur les années à venir
implantation-et-gestion

Implantation et gestion

  • Ouverture d’un site Escape Yourself de 3 salles minimum pour optimiser l’espace et les coûts de fonctionnement
  • 160 m² d’espace total minimum pour 3 salles • Exploitation conseillée : un scénario en 2 exemplaires et un scénario unique
les-couts

Les coûts

  • Droit d’entrée : 17 000 e HT pour toute la durée du contrat de franchise
  • Coût de location des scénarios : 6000 e HT ou possibilité de mensualiser l’achat des licences = 285 euros/mois le pack complet (déroulé du scénario, visuels, plan, photos, liste des fournisseurs, etc.)
prestations-fournies-par-le-reseau

Prestations fournies par le Réseau

  • Aide dans le processus de création de la société, le choix des locaux et la négociation
  • Création d’un site internet et d’une plateforme de réservation en ligne
  • Plateforme d’impression et d’archivage des supports de communication, de PLV et d’objets publicitaires (une partie Print et une partie Cloud)
vie-du-reseau

Vie du Réseau

  • Interraction avec tous les franchisés (forum et rencontres annuelles)
  • Echange possible de matériel pour les scénarios
  • Large choix de scénarios testés et renouvelés régulièrement
  • Enigmes de deuxième et troisième générations
redevance

Redevance

  • 7 à 9% de royalties reversées en fonction du chiffre d’affaires mensuel HT enregistré, qui couvrent les frais de création de nouveaux scénarios, de supports de communication, de service après-vente et de formation continue Système par paliers cumulables :
  • de 1 à 10 000 e de chiffre d’affaires HT ➡ 9%
Ces textes sont une présentation succinte de la plaquette, n'hésitez pas à la télécharger afin de découvrir entièrement la franchise.

Nos énigmes

Pourquoi rejoindre Escape Yourself ?

Leader de l’Escape Game en France 3 sites en succursale (Tours, Vannes et Lorient)
Plus de 25 franchisés
Un marché à fort potentiel
Plus de 300000 joueurs en 2017
Plus de 95% d’avis 4* ou plus sur les différents sites (Tripadvisor, Facebook, etc.)
Plus de 20 scénarios au catalogue et plusieurs nouveaux scénarios chaque année
Un déploiement national et une présence dans des monuments du patrimoine : l’Abbaye de Fontevraud en Maine-et-Loire, le Château d’Urtubie dans le Pays Basque, le Château Royal d’Amboise en Indre-et-Loire, le Château de Talmont Saint-Hilaire et le Logis de La Chabotterie en Vendée.
Une couverture média - TV/presse/radio (émission Capital sur M6, quotidien Les Échos, Le Journal du Dimanche, etc.)

Escape Yourself en quelques chiffres
Graphique escape
Potentiel de chiffre d’affaires d’environ 140000 e HT pour 3 salles, dès la première année
Potentiel de chiffre d’affaires de 400000 e HT pour 6 salles après 2 ans d’exploitation (cf. site deTours)
Retour sur investissement sur 1 à 2 ans
Possibilité de versement de salaire dès les premiers mois
Coûts 100% maîtrisés : l’investissement dans les salles, le loyer et les salaires représentent vos seuls coûts de fonctionnement

Les engagements du franchisé

Potentiel de chiffre d’affaires d’environ 140000 e HT pour 3 salles, dès la première année
Potentiel de chiffre d’affaires de 400000 e HT pour 6 salles après 2 ans d’exploitation (cf. site deTours)
Retour sur investissement sur 1 à 2 ans
Possibilité de versement de salaire dès les premiers mois
Coûts 100% maîtrisés : l’investissement dans les salles, le loyer et les salaires représentent vos seuls coûts de fonctionnement
Icone de renouveler-les-scenarios-tous-les-24-mois

Renouveler les scénarios tous les 24 mois

Icone de maintenir-des-notes-superieures-a-4-sur-les-differents-sites

Maintenir des notes supérieures à 4* sur les différents sites

Icone de repondre-aux-standards-de-qualite-de-l-enseigne

Répondre aux standards de qualité de l’enseigne

Icone de respecter-la-charte-graphique

Respecter la charte graphique

On vous a convaincu ?

Envie de tenter l’aventure avec nous ? Contactez-nous dès maintenant !